Communiqué spécial en ce 22 septembre 2020

À la suite des mesures renforcées de la Direction nationale de la santé publique du gouvernement du Québec, il est demandé une réduction du nombre de personnes dans les églises paroissiales et aussi à la Basilique de Ste-Anne-de-Beaupré.
Notre couleur étant orange, les rassemblements pour les messes le dimanche et en semaine, les baptêmes ainsi que les funérailles seront en diminution et passeront à 25 personnes seulement.
Ces nouvelles mesures prennent effet immédiatement et seront en place pour un temps indéterminé jusqu’à nouvel ordre de la part du gouvernement du Québec.
Nous imaginons votre incompréhension et votre déception quant à la demande de réduire nos rassemblements et nous la partageons, mais nous vous invitons à collaborer à ce nouveau décret du gouvernement du Québec.
Pour le moment, les messes de dimanche 27 septembre sont maintenues et auront lieu à la Basilique de Ste-Anne à 8:30, 11h et 16h30 ainsi qu’aux églises de St-Joachim à 9h et Château-Richer à 10h30.
Nous vous préviendrons si un changement du nombre de personnes survient dans les prochains jours soit par la messe télévisée (MaTV) ou encore par le site de la paroisse Notre-Dame-de-la-Nouvelle-France ou du Sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré.
Merci de votre soutien et de votre compréhension en ces temps plus difficiles.

Jacques Fortin, curé
Assunta Bouchard, vice-rectrice.