L’inhumation

Nous avons procédé à l’inhumation de treize (13) cercueils de défunts dont le décès est survenu au cours de l’hiver dans les six (6) cimetières gérés par la compagnie. Des mesures de sécurité ont été appliquées afin de protéger les employés des maisons funéraires, les familles et nos fossoyeurs pour nous adapter à des circonstances exceptionnelles (COVID-19).

Merci aux membres des familles des défunts qui ont respecté les mesures de prévention par la distanciation physique de deux (2) mètres et le nombre limite de dix (10) personnes pouvant assister à chaque sépulture.

La compagnie procèdera, au cours du mois de juin, à l’inhumation de trente-trois (33) urnes contenant les cendres des défunts dont les funérailles ont été célébrées avant le 15 mars 2020. Les familles seront informées de la date et de l’heure de l’inhumation. Afin de respecter la distanciation sociale, les familles seront invitées à se présenter au cimetière à des heures différentes avec un nombre limite de 10 personnes.

Pour les décès survenus après la fermeture de nos églises, le 15 mars 2020, les corps doivent obligatoirement être inhumés malgré l’absence de funérailles qui pourront être célébrées plus tard. L’utilisation des charniers n’est plus possible depuis le 15 mai. Par contre, l’inhumation des cendres se fera avec le consentement des familles avant la célébration de funérailles si elles le désirent.

À l’heure actuelle, une trentaine d’urnes contenant les cendres des défunts sont entreposées, en lieu sûr, en attente de célébration de funérailles et de sépultures.

Je profite de l’occasion pour vous informer que si vous aviez conservé les cendres d’un être cher, décédé il y a quelques mois ou quelques années, et que vous désirez procéder à l’inhumation, vous pouvez communiquer avec la soussignée au 418 827-2885 pour les cimetières de : Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré, Saint-Joachim, Saint-Tite-des-Caps et Saint-Ferréol-les-Neiges.

Claudine Paré, présidente et directrice générale